Comment présenter les articles sur vos étagères

Les étagères sont des unités de rangement essentielles dans chaque maison. Elles permettent non seulement de ranger, mais aussi de dynamiser l’intérieur de la pièce. Cependant, pour conserver cet avantage esthétique, les étagères doivent être organisées. Parmi les objets à placer sur vos étagères, citons les souvenirs, les souvenirs de voyage, les mémoires, les cadeaux spéciaux de la famille ou des amis, les œuvres d’art uniques et étonnantes, les livres, les bougies, les désodorisants, et bien d’autres encore. Faites preuve de créativité dans l’organisation de votre étagère. L’originalité est ici synonyme de créativité.

Les étagères sont un élément courant dans les maisons classiques. Les objets tels que les livres prennent la poussière et certains espaces d’exposition où les livres auraient dû se trouver sont remplacés par des objets inutiles. Voici quelques conseils éprouvés pour organiser vos étagères :

Équilibre vertical/horizontal

Votre étagère ne doit pas être trop surchargée verticalement puis souffrir horizontalement. Cela peut sembler être un petit problème qui n’affecte pas l’esthétique, mais c’est une véritable horreur de voir des étagères déséquilibrées. La proportion idéale devrait être de 60 % à la verticale et de 40 % à l’horizontale.

Positionnement

Placez les volumes les plus lourds sur les étagères du bas. Cela réduit le poids qui tire l’étagère vers le bas et prolonge ainsi sa durée de vie.

Les étagères ne doivent pas être trop occupées à un endroit et pas à un autre. Équilibrez vos articles. Ne mettez pas les tomes et les volumes à droite et les petits romans à gauche ; c’est une bonne disposition mais elle dissuade les lecteurs de regarder à droite ou à gauche. Évitez de profiler les étagères. Visitez https://journal.tylko.com/fr/8-idees-pour-mettre-vos-objets-en-valeur-sur-vos-etageres/ pour plus d’informations sur les astuces de présentation.

N’en faites pas trop

N’isolez pas les articles sur une étagère. Par exemple, une étagère ne doit pas être remplie de livres et uniquement de livres. Prévoyez un espace pour quelques accessoires uniques et laissez le reste de l’espace vide. Le minimalisme dans l’organisation des étagères est un vrai bijou. Lorsque vous disposez des accessoires, utilisez un nombre impair d’entre eux car les nombres impairs sont plus attrayants que les nombres pairs.

Tylko aide à créer plus d’espace avec des étagères idéales. Les unités sont adaptées, de différents designs avec des tiroirs et des portes pour un rangement parfait.Profitez des conseils d’affichage ci-dessus pour une maison organisée et une présentation parfaite des articles sur vos étagères.